Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

Campagne-agroécologie-EGALIM-d'aucy foodservice 21 septembre 2021

Avec d’aucy, les chefs cuisinent à la sauce EGALIM

En France, un enfant sur deux - soit environ 7 millions d'enfants - déjeune à la cantine tous les jours. Le restaurant scolaire s'impose donc comme un lieu essentiel de l'éducation alimentaire. Les enfants y découvrent de nouveaux produits, s'habituent à de nouveaux goûts...D'où l'importance de proposer des plats équilibrés, variés et goûteux !

Le sujet est jugé d’importance pour le gouvernement, qui veille à légiférer pour améliorer la qualité des repas des enfants, notamment avec des recommandations nutritionnelles précises et des contraintes sanitaires strictes. Par exemple, l’expérimentation d’un repas végétarien hebdomadaire en cantine scolaire (issue de la loi Egalim de 2018 et prévue pour 2 ans) vient d’être pérenniser et généraliser par l’amendement du 16 avril 2021, adopté à une écrasante majorité (82 votes “pour” et 8 votes “contre”). 

Anticipant l’évolution de la législation, d’aucy a lancé dès 2020 une nouvelle gamme de garnitures végétales créatives et gourmandes à base de légumes secs. Il en existe 5 références, dont 3 cuisinées et 2 “nature”, afin de s’adapter à tous les besoins des chefs. Ce sont des recettes sources de protéines et prêtes à l’emploi (à chaud ou à froid), qui permettent de varier les accompagnements ou de concocter de bons petits plats végétariens. 

Autre échéance à venir, celle du 1er janvier 2022, date à laquelle la loi EGALIM obligera cette fois à ce que 50 % des repas soient composés de produits sous signe de qualité. Les chefs pourront par exemple proposer à leur convives des produits sous certification environnementale des exploitations de niveau 2 (CEE2) ou Haute Valeur Environnementale (HVE). 

Là encore, d’aucy est au rendez-vous, avec la sortie dès 2021 de 45 références certifiées CEE2 ou HVE. De nouvelles solutions, en appertisé comme en surgelé sont ainsi mises à disposition des chefs de la restauration. De quoi créer facilement leurs menus en toute conformité avec la nouvelle législation à venir !

Infographie-Loi-Egalim

CTA-fiche-gamme-CEE-campagne-tokster (2)

 

 

Partager cet article