Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

18 juin 2021

d’aucy engagé dans les techniques alternatives

Parce que les agriculteurs-coopérateurs d’aucy doivent faire face à des évolutions réglementaires et sociétales sur l’utilisation des traitements phytosanitaires, la coopérative travaille conjointement avec eux à développer des méthodes alternatives.  

Mais que cela veut-il dire concrètement ?

Les agriculteurs-coopérateurs d’aucy empruntent des techniques largement utilisées dans les cultures bio. En effet, la coopérative d’aucy les soutient dans la recherche de meilleures techniques culturales. Le désherbage mécanique est ainsi une solution pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires, notamment les herbicides.

Mais ce n’est pas tout, quand cela est possible, ils mettent en œuvre des méthodes biologiques pour lutter contre les parasites des cultures.

Qui dit agroécologie dit limiter le recours aux produits de synthèse, en allant plus loin que les directives nationales.

C’est aujourd’hui l’engagement de d’aucy !

Ci-dessus une parcelle de pois binée sur une exploitation d’aucy. Le binage permet de couper les mauvaises herbes avant qu’elles ne prolifèrent, mais aussi d’améliorer l’infiltration de l’eau.

Ci-dessus l’utilisation d’une herse étrille une exploitation d’aucy. La herse étrille permet d’éliminer les mauvaises herbes avant qu’elles ne prolifèrent, mais aussi d’aérer le sol, de relancer la minéralisation et de limiter l’évaporation de l’eau du sol par élimination des remontées capillaires.

Partager cet article