Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

Préserver les terres 31 mai 2021

d’aucy et ses adhérents engagés dans l’agroécologie

Réconcilier une production agricole performante avec la santé des sols : c'est l'un des piliers de la démarche agroécologique de d'aucy, qui accompagne ses agriculteurs-coopérateurs dans une logique d’efficience et de préservation des sols, de l'érosion et du lessivage.  Plusieurs méthodes sont appliquées : elles vont de la mise en place de couverts végétaux entre les cultures, à la diversification des cultures, en passant par la rotation des cultures, l'agroforesterie… 

Grâce à ces techniques agroécologiques, les sols agricoles deviennent de véritables puits à carbone tout en participant à l’auto-fertilité des systèmes avec une réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

En résumé, des sols agricoles vivants, bien structurés, stables, favorisent directement la résilience de la production agricole. C’est notre conviction chez d’aucy !

Couvert végétal sur une exploitation d’aucy. Cette culture intermédiaire semée entre deux cultures principales permet d’occuper l’interculture dans un objectif agronomique et environnemental. Cela limite par exemple le ruissellement et l’érosion, et favorise l’activité biologique du sol.

Partager cet article