Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

9 juin 2021

d’aucy préserve les ressources en eau

Parce que les légumes ont besoin d’eau pour pousser et donner le meilleur, mais que la saison d’été ne nous donne pas suffisamment cette ressource indispensable, il faut adapter les pratiques à ces besoins. Une bonne gestion de la ressource en eau est donc cruciale à une production alimentaire durable. Consciente des enjeux environnementaux liés à la préservation de l'eau, la coopérative d’aucy invite ses agriculteurs-coopérateurs à respecter les bonnes pratiques d’irrigation pour économiser la ressource en eau.

La réserve collinaire d’une exploitation d’aucy.

Comme par exemple, retenir dans des réserves collinaires les eaux de pluie de l’hiver pour les redonner à la terre au moment où elle en a le plus besoin, et ainsi irriguer les cultures en été grâce à cette eau qui aura té stockée. Et non, l’eau qui irrigue les cultures ne vient pas des profondeurs de la terre, bien au contraire !

Environnement

Sonde d’irrigation d’une exploitation d’aucy

Des techniques innovantes permettent également de préserver la ressource en eau. Des sondes sont mises en place dans les parcelles de cultures afin d’aider les agriculteurs-coopérateurs d’aucy à mesurer le taux d’humidité des sols et à ajuster les apports en eau au strict besoin des cultures. Grâce à ces sondes qui sont également financées par la coopérative d’aucy, les cultures sont irriguées au bon moment et avec la bonne dose.

Economiser la ressource en eau, c’est crucial face aux changements climatiques que nous connaissons !

Partager cet article