Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

EGAlim le bon fournisseur bio d'aucy foodservice 12 juin 2019

Comment trouver le meilleur fournisseur de bio en restauration collective ?

La loi EGAlim, publiée au Journal Officiel en novembre 2018, est désormais ancrée dans les pratiques. Parmi les mesures phares concernant la restauration collective, l'obligation d'ici 2022 sera de proposer 50% de produits bio, locaux et/ou labellisés. Des distributeurs ont anticipé cette obligation et répondent déjà aux attentes de leurs interlocuteurs notamment au niveau de la variété des produits et de leur disponibilité. C'est le cas de d'aucy foodservice, pour le plus grand plaisir de ses clients finaux que sont les chefs et leurs convives.

Une gamme version XXL

C’est le nombre de références disponibles dans les gammes bio de légumes d’aucy et produits élaborés d’œuf Cocotine proposées par d’aucy foodservice. De quoi satisfaire les envies affichées des convives de la restauration collective. Aux côtés des classiques légumes bio en conserve, comme les haricots verts extra-fins et autres flageolets, petits pois et carottes fondantes, figurent des betteraves rouges en dés assaisonnées, croquantes et légèrement sucrées et du maïs ultra croquant. Afin que créativité des chefs ne soit pas entravée par le nombre de références, la meilleure solution est d’opter pour une marque qui innove. Et là encore d’aucy est très bien placée, avec en moyenne 5 nouveautés par an, en conserve et surgelé. A l’écoute des tendances, d’aucy foodservice a enrichi ses références en légumes secs. Les derniers nés, les pois chiches et les lentilles vertes, peuvent être utilisés seuls, en accompagnement ou entrer dans la composition de plats végétariens à la mode, type buddha bowls et dahl. Les flexitariens, dont le nombre augmente chaque année, demandent aussi à être séduits. Ils le seront notamment avec des œufs bio, à l’origine de multiples recettes.

Éviter les ruptures d’approvisionnement

Pour un amateur de légumes bio, une référence manque à l’appel et la pause méridienne perd de son attractivité. L’utilisation de produits en conserve et surgelés permet d’éviter ce scénario catastrophe. La disponibilité est alors totale et ce 365 j/an. Ainsi, une irrésistible envie de brocolis en été pour égayer une salade composée peut être comblée grâce à un sachet de brocolis de la gamme bio d’aucy Express, en surgelé. Apporter un peu de soleil à une portion de riz ou de pâtes au cœur de l’hiver, rien de plus simple avec une sauce tomate bio, en conserve. Et pour en savoir encore plus, il suffit de télécharger le livre blanc légumes bio en RHD, imaginé par d’aucy foodservice.

Avec Cocotine, ce sont les œufs bio qui sont à l’honneur et permettent d’élaborer des recettes gourmandes toute l’année. Oeufs durs écalés, œufs entiers pasteurisés ou bien encore omelettes demi-lune nature ou gastronome, les chefs ont l’embarras du choix.

Et le Made in France dans tout ça ?

Si les Français plébiscitent les produits issus de l’agriculture biologique, ils les préfèrent nettement lorsqu’ils ont poussé dans l’hexagone. En créant la charte d’engagement des légumes «100% cultivés en France », d’aucy fait la différence. La coopérative marque un autre point en mettant sur le marché des légumes qui ont été récoltés à maturité, pour les grands légumes moins de 4 heures* avant leur conditionnement (*pois, flageolets, haricots verts, haricots beurre, haricots plats, épinards). Résultat, ils ont conservé leurs qualités nutritionnelles et leur goût naturel. Même transparence au niveau de la traçabilité grâce à une vignette collée sur tous les emballages. Les œufs bénéficient des mêmes garanties quant à leur provenance et leur qualité. Alors pourquoi choisir entre ces engagements alors qu’il est possible de les cumuler ?

Livret Blanc Légumes Bio d'aucy