Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

image petit déjeuner BD 19 décembre 2019

Le petit-déjeuner : Notre allié pour la journée

Pourquoi le petit-déjeuner est important ? Le petit-déjeuner fait partie des trois piliers du modèle alimentaire français qui repose sur l'équilibre. Un petit-déjeuner équilibré apporte de nombreux nutriments essentiels et contribue à fournir l'énergie de la journée. D'après le PNNS, il doit fournir ¼ des apports énergétiques de la journée. Le petit-déjeuner fait le plein de glucides, de vitamines et de minéraux pour la journée !

Quels sont les petits-déjeuners en vogue dans la restauration hors domicile ?

La collation matinale en restauration bénéficie aussi de l’évolution des habitudes de consommation qui tends vers le snacking et le gain de temps.  La tendance à la montée en gamme est aussi de mise : certains points de vente proposent des mix de petit-déjeuner et déjeuner « le Brunch ».

Le brunch est un mot anglo-saxonne combinant “breakfast – petit-déjeuner” et “lunch – déjeuner”. C’est une tendance qui propose un repas copieux qui se prend en fin de matinée ou début d’après-midi durant lequel on peut gôuter des plats et boissons combinant les classiques de ces deux repas.

La place de l’œuf au petit déjeuner ?

En tant que Français, notre célèbre baguette est en effet au premier rang des aliments consommés au petit déjeuner. Regardons ce qu’il en est de plus près d’un point de vue nutritionnel…

L’œuf est un aliment faible en calorie (environ 80 Kcal) mais qui se révèle très nourrissant ! De ce fait, consommer un œuf vous permet de tenir plus longtemps entre chaque repas.  Il fournit un grand nombre de nutriments essentiels : vitamines A, B12, D et E, acide folique, zinc et phosphore. L’œuf est aussi la source de protéines par excellence.

Cocotine vous propose de nombreux produits élaborés d’œufs prêts à l’emploi, pour régaler les papilles de vos convives lors de brunchs ou déjeuner.

Saviez-vous qu’à l’hôtel, 43% des français se laissent tenter par des œufs au petit-déjeuner ? Vous aussi, laissez- vous tenter par des œufs au petit déjeuner !

Découvrez l’oeuf à la coque, les oeufs brouillés ou encore notre large gamme d’omelettes !

 

DÉCOUVREZ LES PRINCIPAUX CHIFFRES CLÉS DU PETIT DÉJEUNER

Connaissez-vous le nombre de français qui prennent leur petit déjeuner à l’extérieur ? Connaissez-vous la nouvelle tendance du brunch ?

Infographie petit déjeuner Cocotine

… Pour voir la suite de l’infographie, vous n’avez plus qu’à renseigner les informations suivantes afin que nous puissions vous l’envoyer.

* Champs obligatoires