close
close

Recette

difficulté Moyen

portions 50.

préparation25 min.

cuisson 45 min.

Flan pâtissier à la vanille

En dessert ou au goûter, ce flan pâtissier à la vanille régalera vos convives ! Il peut-être agrémenté de multiples produits afin d’apporter encore plus de saveurs. Grâce à notre solution innovante Renfort+, gagnez 110% de protéines en plus pour cette recette !

Ingrédients

Préparation riche en protéines Renfort +

Ce produit s'adresse à des personnes âgées ou dénutries qui ont besoin d'un apport renforcé en protéines... sans altérer vos plats grâce à son goût neutre ! Multi-usage : pour enrichir des plats aussi bien chauds que froids, salés que sucrés Simple d'utilisation : se dilue facilement, pas de grumeaux

  • 6,25 L de lait entier
  • 630 g de maïzena
  • 1,88 kg de Renfort +
  • 940 g de sucre
  • Une quinzaine de gousses de vanille
  • 60 g de beurre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200°C. Versez dans une casserole 4,5 L de lait. Ajoutez-y les gousses de vanille fendues en deux et grattées, puis le sucre.
  2. Dans un saladier, mélangez la maïzena et le lait restant. Fouettez pour obtenir une texture homogène. Lorsque le lait commence à frémir, retirez les gousses de vanille et versez délicatement le lait chaud sur le mélange précédent tout en fouettant. Fouettez jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  3. Laissez reposer quelques minutes, puis ajoutez le Renfort + tout en fouettant bien pour lier le tout.
  4. Versez la préparation dans un moule beurré. Faites cuire pendant 30 à 35 minutes. Surveillez la coloration et couvrez si besoin d’une feuille de papier sulfurisé ou aluminium pour éviter le brunissement.
  5. Laissez refroidir puis réservez au frais jusqu’au moment du service.
“ Pour un dessert plus élaboré, versez l'appareil à flan sur une pâte brisée ou feuilletée. Et pour plus d'exotisme, déposez-y quelques tranches de kiwi.”