Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Envoyer par mail
Fermer

d'aucy foodservice | Fournisseur de légumes et oeufs pour les professionnels

Livre blanc Cocotine 18 septembre 2018

[Livre blanc] Transition vers les œufs alternatifs

L’évolution du comportement du consommateur, qu’il soit client en restauration commerciale, convive en restauration collective ou mangeur à domicile, impose à la filière œuf d’accélérer sa transition vers l’élevage alternatif, sous peine de se désynchroniser de la demande.

A l’engagement des grands acteurs de la distribution de mettre fin à leurs approvisionnements en œufs issus des élevages en cages aménagées s’ajoutent l’incursion des régimes dits alternatifs et la banalisation des fulgurances de la foodtech.

Au milieu de ce macroenvironnement en mutation, le groupe, via sa marque Cocotine, s’est d’ores et déjà engagé à passer au tout alternatif à l’horizon 2025 pour répondre aux attentes de ses clients. Et parce que cette transition est lourde de conséquences pour les éleveurs de la coopérative, le groupe accompagne durablement ses adhérents dans toutes les évolutions du marché.

Ce livre blanc documente le contexte particulier de la filière œuf et propose une grille de lecture de cette transition vers l’œuf alternatif, symbole de la mutation profonde des comportements alimentaires.

Que contient ce livre blanc ?

Une vision sur la transition vers l’œuf alternatif :

  • Il documente le contexte particulier de la filière œuf en France;
  • Il propose une grille de lecture de cette transition vers l’œuf alternatif;
  • Il précise l’engagement pris par le groupe d’aucy et de ses producteurs Cocotine pour proposer des œufs 100% alternatifs.

Je souhaite en savoir plus, je télécharge ce livre blanc « transition vers les œufs alternatifs » !

Vous n’avez plus qu’à renseigner les informations suivantes afin que nous puissions vous l’envoyer.

* Champs obligatoires

Partager cet article